Sunday 22 February 2015

Manteau de dimanche

J'ai passé le weekend a coudre un nouveau manteau pour Petite Mademoiselle. Elle a deja celui-ci, donc en théorie elle est parée pour cette saison, mais d'une, c'est trooop mignon un manteau sur un bébé et, de deux, ca fait partie des projets découpés quand j'etais encore enceinte (taille 6 mois, comme quoi ca presse..).
Un manteau en sweat corail tout doux (tellement doux je regrette de l'avoir entierement doublé avec du coton..) assorti au bloomer (par les noeuds dudit bloomer ;-):
Le patron de base était celui du manteau des IPBB; j'ai redessiné le devant et le dos et j'ai ajouté un col claudine, pour le rendre plus chic ;-) J'ai mis des boutouns jusqu'a bas, et j'ai ajouté des fausses poches et un noeud (je vous ai dit, je ne peux pas m'en empecher, c'est plus fort que moi):



Ca m'a quand meme pris pas mal de temps de l'assembler, vu qu'il était imaginé et dessiné (mais sans des notes) il y a un an, mais finalement ca s'est plutot bien passé, et je veux le meme! adore ce manteau, la couleur, la coupe.. Il lui va pile-poil, alors j'espere qu'elle pourra le porter tout le printemps. Je voulais le lui mettre aujourd'hui mais finalement on n'est pas sortis, donc les photos portés c'est pour la prochaine fois :-)
Bonne semaine!

2 comments:

  1. Effectivement jolie version revisitée!

    ReplyDelete
  2. très jolie adaptation , toute girly et pleine de détails!

    ReplyDelete