Tuesday 16 June 2015

Robe 123

ça a peut-être à voir avec l'été, je ne sais pas, mais j'ai envie de coudre des robes. Des robes pour Petite Mademoiselle, qui est encore un bébé, mais voilà - son premier anniversaire approche à grands pas, elle tient debout tout seule, le moment ou elle pourra porter des robes et des jupes arrive :-D (je sais, les bébés peuvent aussi porter des robes, mais avez-vous essayé de faire du quatre pattes en robe? Nan? Ben je vous dis, ça le fait pas. Et ma fille n'est pas du genre à rester sagement assise dans un coin, encore moins dans la poussette ;-)
Sauf, je sais pas décider parmi tous ces jolis tissus et patrons!
Et puis je trouve au fond de mon armoire ce T-shirt acheté chez 123 il y a quelques années, dont la coupe, pour une raison mystérieuse, ne me va pas tout à fait, mais que je garde quand même car le tissu..! Fuchsia, et des pois!!
Parfait pour une robe de petite fille:
J'avais pas un patron dans ce style-là, et pourtant c'est ce que je voulais, alors j'ai juste pris un patron basique de T-shirt pour le corsage (raccourci bien sûr), j'ai redessiné le manche pour avoir un effet ballon, et j'ai coupé le bas aussi long que possible, et voilà!
Bon pas évident de caser toute une robe, avec des manches un plus, dans un T-shirt taille XS, hein.
Voici ce qui en est resté :-o
Efficace, n'est-ce pas?
Elle lui va à la merveille. Une taille au dessus, je dirais, mais tant mieux (il m'arrive de découper un projet et le laisser attendre dans mon armoire pendant quelques mois; pas malin quand on coud pour un bébé, alors il vaut mieux faire une taille plus grande).
Disons qu'elle aura quoi ce mettre pour sa fête d'anniversaire. Et puis tous les autres jours aussi :-)

No comments:

Post a Comment